Coach agréée Expert MBTI

Test MBTI, c'est quoi ?

 Le MBTI est l’indicateur de personnalité le plus connu et le plus utilisé au monde. Bien plus que de simples questionnaires de personnalité, les approches MBTI de Niveau I et Niveau II fournissent un cadre unique et pragmatique permettant de concevoir des solutions ad-hoc dans tous les domaines du développement personnel. Connaître son type MBTI permet non seulement de comprendre la manière dont chacun perçoit le monde et interagit, mais aussi de clarifier ses motivations et celles des autres. Ce modèle constitue une base stable pour le développement personnel comme condition essentielle d’une meilleure efficacité individuelle. 

Le test se base sur quatre dynamiques de développement, qui prennent la forme d'axes de préférence et qui selon leur orientation, définissent la personnalité d’un individu. 

  • L’orientation de l'énergie (E : Extraversion / I : Introversion) 
  • Le recueil de l'information (S : Sensation / N : Intuition)
  • La prise de décision (T Pensée / F Sentiment)
  • Le mode d'action (J Jugement / P Perception)

 
 En fonction des résultats obtenus, le test MBTI met en lumière 16 profils. Les spécialistes ont trouvé des étiquettes pour définir ces types, qui se veulent ni réducteur, ni figé. 
 

Connaître son profil MBTI n'est pas une fin en soi. C'est toujours intéressant d'apprendre à se connaître, mais ça ne doit pas ensuite influencer vos réactions ou vos décisions. 

MBTI Niveau I

Ce niveau permet d’identifier le type de personnalité, constitué de quatre préférences, et offre une grille de lecture pour comprendre la manière dont nous interagissons avec le monde et avec autrui.

MBTI Niveau II

Ce niveau va  plus loin dans l’exploration de chaque préférence et éclaire sur la façon unique de chaque individu de l’exprimer.

En aidant à identifier et à comprendre l’impact du type de personnalité sur notre comportement, l’approche MBTI® (Myers-Briggs Type Indicator) fournit une base solide et fiable pour le développement personnel. Le modèle est fortement apprécié pour son apport nuancé, constructif et souple pour comprendre les différences et les forces de chacun afin de capitaliser sur celles-ci.Le MBTI est l’indicateur de personnalité le plus connu et le plus utilisé au monde,Connaître son type MBTI permet non seulement de comprendre la manière dont chacun perçoit le monde et interagit, mais aussi de clarifier ses motivations et celles des autres. Ce modèle constitue une base stable pour le développement personnel comme condition essentielle d’une meilleure efficacité individuelle.

En permettant de connaître et de comprendre son type psychologique, le modèle MBTI accompagne le développement personnel tout au long de la vie en offrant une base pour travailler sur les problématiques les plus courantes du monde professionnel d’aujourd’hui, telles que :