Notre mission

Forte d'une expérience de plus de 20 ans, l'équipe InterVal rh combine qualité et exigence dans la recherche de talents. 
Le sourcing précis permet de trouver les profils qui correspondent à vos attentes.

Recrutement et chasse de tête 

par annonce & par approche directe

Une expérience de plus de 20 ans en recrutement, par annonce ou approche directe dans le respect des personnes et des pratiques.
Les process de recrutement mis en œuvre par les consultants d’InterVal rh garantissent un haut niveau de qualité, tant par les talents proposés en lien avec les profils recherchés que par les méthodes utilisées lors du sourcing (réseaux sociaux, job boards, annonces) et des entretiens.

InterVal rh a toujours été engagé vers une démarche écologique du recrutement, vis-à-vis des entreprises partenaires et vis-à-vis des candidats. Entretiens à distance, par vidéo ou en face à face, nous proposons à nos clients le meilleur angle pour recruter.

Vous souhaitez vous (re)découvrir ?

Test MBTI, c'est quoi ?

 Avant de commencer, il est bon de rappeler quelles sont les origines de ce test MBTI. Mis au point par l’Américaine Isabelle Briggs-Myers en 1962, le test se base sur les travaux du psychiatre suisse Carl Gustav Jung. En observant les réactions “spontanées” d'un individu et en analysant ses réponses à un questionnaire fait au préalable, l'expert MBTI va pouvoir déterminer un profil. Car oui, il est important de préciser que bien qu'il existe des tas de tests gratuits et rapides sur Internet se réclamant du MBTI, en réalité, pour avoir une étude précise et certifiée, il faut faire appel à un professionnel agréé.

 Le test se base sur quatre dynamiques de développement, qui prennent la forme d'axes de préférence et qui selon leur orientation, définissent la personnalité d’un individu. 

  • L’orientation de l'énergie (E : Extraversion / I : Introversion) 
  • Le recueil de l'information (S : Sensation / N : Intuition)
  • La prise de décision (T Pensée / F Sentiment)
  • Le mode d'action (J Jugement / P Perception)

 
 En fonction des résultats obtenus, le test MBTI met en lumière 16 profils. Les spécialistes ont trouvé des étiquettes pour définir ces types, qui se veulent ni réducteur, ni figé. 
 

Connaître son profil MBTI n'est pas une fin en soi. C'est toujours intéressant d'apprendre à se connaître, mais ça ne doit pas ensuite influencer vos réactions ou vos décisions. 


Test STRONG, c'est quoi ?

Connaissance de soi

Les résultats de ce test vous permettent de vous reconnecter avec vos envies profondes. C’est-à-dire qu’il mesure ce à quoi vous aspirez, ce qui vous enthousiasme. 

Identifier ses points forts

Vous pourrez alors reprendre votre carrière en main. Ce test constitue une excellente base pour identifier les compétences nécessaires pour votre projet professionnel. 

Gagner du temps pour son avenir

En seulement 1 heure, vous avez une vision claire de vos préférences et intérêts professionnels. 

Un filet de sécurité

Aucune chance de vous tromper car c’est le meilleur test de sa catégorie. Sa valeur prédictive est très élevée, ce qui fait du Test Strong le plus robuste des tests d’orientation.